PROCHAINEMENT
Si la prise de participation dans le capital de EFE International est obligatoire pour avoir accès à un V.I.E, cette condition disparait lorsqu’il s’agit d’accéder aux solutions de financement apportées aux EFE dans leur développement en France.
Le réseau des CCIFI et les CCE ont constitué un pool de travail qui évalue actuellement des pistes de solutions de financement qui pourraient être proposées aux EFE.
Une enquête est menée auprès des deux réseaux afin d’établir les besoins actuels des EFE.
Plusieurs outils sont à l’étude : fonds de solidarité, prêts d’honneur, financement classique, création d’un fonds d’investissement.
Les solutions à l’étude auront pour but d’apporter des aides financières ponctuelles, immédiates et limitées à des EFE dans le besoin, dans le cadre d’un fonds de solidarité dédié.
Parallèlement, les équipes d’EFE International répertorient les banques françaises ayant un réseau déployé dans le monde et qui pourraient proposer des solutions aux EFE. L’enjeu est de constituer un mapping de banques partenaires en capacité de soutenir les EFE.
Enfin, dans le but d’accompagner les EFE dans leur croissance, nous travaillons, avec le soutien de professionnels du secteur, la possibilité de création d’un fonds d’investissement.
Les résultats des travaux seront communiqués prochainement.
Voulez-vous faire partie des réflexions?